Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On refera pas l'histoire.
On refera pas l'histoire.
Menu
LES BRUNSWICKOIS.

LES BRUNSWICKOIS.

LES BRUNSWICKOIS.
Bonjour, ou plutôt bonne nuit devrais-je me souhaitez car l'insomnie sommeil caché se poursuis pour moi. Aujourd'hui je ne vais pas traité de l'avant garde des jaegers qui étaient en gris et que l'on retrouve chez Hät réf: 8008 par ce que je l'ai aient pas acheté tout simplement mais ils existent bien évidemment .
en attendant un jour d'en acheter voici à quoi ils ressemblent.

en attendant un jour d'en acheter voici à quoi ils ressemblent.

Donc par ou commencer par un peu d'histoire le Brunswick est un état Allemand resté fidéle aux alliés qui envoya des contingents en Espagne et jusqu'à Waterloo pour soutenir les Britanniques; ils étaient commandé par le duc de Brunswick qui mourra au quatre Bras deux jours avant Waterloo donc la figurine très belle à peindre de chez waterloo 1815 n'était pas à Waterloo mais ces contingents oui et ils si battirent tellement et si bien que leur uniformes noires restent dans la mémoire des Français ( de l'époque n'allez pas demander ça à un gas d'aujourd'hui à moins qu'il soit passionné de figs napoléonienne bref...)voila pour l'histoire de ceux qui il y a à retenir maintenant vous pouvez ajoutez en commentaire ceux que vous voyez de plus.
voici le duc de Brunswick en 2 très belle fig

voici le duc de Brunswick en 2 très belle fig

Je tiens à souligner que je vais socler toutes mes figurines affin de garder de la souplesse et de jouer avec éventuellement faute de joueur dans mon coin et d'une règle commune de wargamer j'obte sous réserve qu'un autre ne me dise le contraire pour les Aigles avec une petite adaptation d'autres wargame un mélange quoi surtout du point de vue soclage. Alors oui pourquoi nous parlez soclage tout d'un coup alors qu'on n'a pas présenté la boite et la partie peinture et bien par ce que certains vous dirons moi l'infanterie je réalise cela sur des socles en vinyl de 4x2 et j'y met quatre figurines moi pour les laisser un peu respirer je fais des socles plus grand 4x3 (avec trois figs) sur du carton à pizza qui à l'avantage de ce découper à volonté qui ne coûte j'allais dire que dâle mais bon oui le prix de la pizza, mais qui peut gondoler dans le temps et là je m'arrète avec les mauvais jeu de mot sur les gondoles à Venise. On peut prendre pour réaliser ses socles de la dâle à parquet en vinyl et coller une feuille aimanter dessous, perso j'ai jamais encore essayé à vous de voir.

vu la particularité des uniformes noir vous pouvez sous coucher en noir mat vos fig et les socler directement perso moi je préfére travailler à l'ancienne et peindre sous grappe mes figurines.

Hät propose deux boites pour Brunswick et de les convertir seulement ils ont mis deux têtes différentes par grappe soit quatre conversions possibles en avant garde ou en garde moi j'ai utilisé les têtes pour convertir mes artilleurs Britanniques en artilleur Brunswick.
Hät propose deux boites pour Brunswick et de les convertir seulement ils ont mis deux têtes différentes par grappe soit quatre conversions possibles en avant garde ou en garde moi j'ai utilisé les têtes pour convertir mes artilleurs Britanniques en artilleur Brunswick.
Hät propose deux boites pour Brunswick et de les convertir seulement ils ont mis deux têtes différentes par grappe soit quatre conversions possibles en avant garde ou en garde moi j'ai utilisé les têtes pour convertir mes artilleurs Britanniques en artilleur Brunswick.
Hät propose deux boites pour Brunswick et de les convertir seulement ils ont mis deux têtes différentes par grappe soit quatre conversions possibles en avant garde ou en garde moi j'ai utilisé les têtes pour convertir mes artilleurs Britanniques en artilleur Brunswick.

Hät propose deux boites pour Brunswick et de les convertir seulement ils ont mis deux têtes différentes par grappe soit quatre conversions possibles en avant garde ou en garde moi j'ai utilisé les têtes pour convertir mes artilleurs Britanniques en artilleur Brunswick.

Partie peinture:
munissez-vous  de la boite de chez Hät référence 8026, que dire de cette boite et bien quelle est d'un bon rapport qualité prix certes mais encore que l'illustration de la boite nous montre un fantassin en premier plan tirant à genou j'ai beau chercher dans la grappe je n'ai pas trouver de tireur à genou et je déplore cela surtout pour faire un diorama avec un carré maintenant je peux vous indiquer une marque qui travail au 1/72 et qui sculte ces propres fig elle la marque s'appelle marc claus mais faut un gros budget pour réaliser un carré car la fig revient à un euro. Alors ceux qu'il y a de bien dans ce set c'est le personnage qui peut recevoir dans sa main droite soit un fusil, un tambour, un cornet, une hampe; me suis épris pour ce petit personnage et j'ai pas résisté à lui coller de jolie drapeaux cependant le corps des avants gardes et de l'infanterie légére n'avaient pas de drapeaux à Waterloo; mais en tant que wargamer je trouvais ces drapeaux bleu et jaune tellement classe que j'ai décidé d'en mettre, alors oui vous pouvez critiquer en commentaire et je vous invite à le faire j'avoue mea-culpa les drapeaux c'est bien utile dans un jeu mais cela reste un jeu ! je parle je parle et la peinture alors ? la bombe noire mat de chez Action fait bien l'affaire car une fois sèche nous avons la moitié de la peinture réalisée; j'ai choisis les revers bleu ciel ensuite avec le shako plumet et tête de mort; le plumet pourra nécessiter un légé brossage à sec ainsi que les brandebourgs de l'uniforme en gris foncé, pour la tête de mort un point blanc et un trait de pinceau pas la peine d'y aller à la loupe avec un pinceau extra-fin 000 mais bon si vous préférez libre à vous ! il est trois heures du matin je vais terminez pour cette nuit.
LES BRUNSWICKOIS.
voici un apperçu de mes figurines merci de vos commentaires...
voici un apperçu de mes figurines merci de vos commentaires...
voici un apperçu de mes figurines merci de vos commentaires...

voici un apperçu de mes figurines merci de vos commentaires...

L'artillerie à pied, après conversion des têtes...
L'artillerie à pied, après conversion des têtes...
L'artillerie à pied, après conversion des têtes...
L'artillerie à pied, après conversion des têtes...

L'artillerie à pied, après conversion des têtes...

LES BRUNSWICKOIS.LES BRUNSWICKOIS.
LES BRUNSWICKOIS.LES BRUNSWICKOIS.
hulans de Brunswick.
hulans de Brunswick.
hulans de Brunswick.

hulans de Brunswick.